3DControls - Interface utilisateur 3D
Historique / 3D Controls
voir aussi: 3D Controls
  • le 23/04/2004: v0.6.2 disponible
    • Ajout
    • Modification
      • Le zBuffer est passé a 24 bits, c'est netement mieux (evite les escaliser sur carte ATI)
      • Par defaut dx=500 et dy=400, inertia desactivé (trop mal regler pour le moment)
      • Les Button utilise la class Text3D
    • Bug
      • #2, Le blending d'une face fait une trainé horible sur sont contenant
      • #0, Bouton droit => tres net augmenation de CPU
      • #0, l'affichage du CPU ajout 40%CPU pourkoi ? piste: Text3D avec fonte Pixmap lente ?
      • #?, texture fontTexture bug pkoi ?
  • le 07/04/2004: v0.6.1 disponible
    • Ajout
      • mode fog dans la registry
      • fenetre de config utilisable a  present
      • class de screenshot RGB, luminance, blending, depth (F1 a F4)
      • touche "home" replace l'univers a sa position d'origne
      • touche "home" dans un title, touche direcetion pour deplacement (si + [SHIFT] ==> rotation)
    • Correction
      • primitive.addBox fesais des erreurs sur les layouts
      • stack overflow sur ShowMouse eliminé
      • lumiere configurer dans la registry pris en compt
      • class Title affiche a present le nom du titre sur un fond degradée
    • Optimisation
      • les projection de point 3D=>2D ne sont effectuer que si les regions son activé (-50%CPU)
      • diminution tres nettent du nombre de face dans le dessins des reperes (-CPU)
    • Changement
      • gestion centralisée des textures
      • couleur de fond "bleu"
      • class Event ne marche plus si class utilise plusieur class de base
        The compiler cannot cast from 'overloaded-function' to 'Event'
        > remplacé par gestion __event , __hook , __raise (keyword MS)
        > plus du C++ standart, compilable sous .NET uniquement pour le moment
    • Application
      • "Calculator v0.1 ", petit calculatrice en 3D dont le verso affiche les resultats dans les base: decimale,hexadecimal et binaire
  • le 07/03/2004: v0.5.1 disponible
    • a present en licence GPL v2
    • class de control Control, Button, Title ,Window ,TextBox ,MsgBox ,Container
    • ajout du Systray
    • ajout icon dans .EXE
    • une face a a present aussi un angleZ
    • ajout de la class Inertia qui gere la direction de l'inertie au relachement d'un boutton de la souris
    • conseil: si l'affichage 3D fait des escalier changer le mode de rendu en {Fill,Point} (pour carte 3d de base)
    • sauve la taille de la fenetre en mode non full screen
    • documentation disponible des class de projet par doxygen
    • gestion des mode de rendu polygonal
    • valueEditor mis a jour
    • nouvelle touche de racoursis, combinaison de F11+...
    • chaque control a a present une face caché qui la contien, cela permet des rotations/redimentionement plus simplements
  • le 19/12/2003: v0.4.1 disponible, corrections et ajouts dans le mode debug
    • des effets de lumiere ajoutés
    • correction des controles de lumières et fogs
    • on peut a présent gérer les textures
  • le 12/12/2003: v0.4 disponible
    • gestion avancée du debug mode, fog+lumière
    • lumière: gestion de plus de paramétres
    • fog: chaque face peut décider ou pas d'utiliser le fog si actif
    • class CObject dans les debugs
    • gestion de l'antialiasing (disponible pour GFoce3Ti minimum )
  • le 28/11/2003: v0.3 disponible

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