- le 20/08/2004: v0.7 disponible
- Ajout
- control TreeView et TreeDirectory
- class Texture: utilisation de freeimage pour chargement d'immange dans les textures
- class interface ResizeAndRotateControl: canResize et canRotete avec une trackButton
- class Slider
- gestion du Background a l'interieur d'une sphere texturé
- class Cursor + gestion de hotSpot
- class Face, childRecorder pour affichage d'objet 3D quelquonque
- class Control
- Methode GetCorners et GetLocalPos
- {X,Y}Dock{Left,Right,Top,Bottom} remplace les LayoutToTopCenter2 etc ...
- ajout de la gestion des parent (du coup modifie Title et Container dont on a plus besoin de placer le container)
- Event "click"
- class MasterContainer , gestionaire d'Univers et gestion des element en "premier plan"
- class ControlEngine
- ajout stack pour la hierarchie des controls en cours
- gestion de la qualité d'anti-aliasing
- controls Tip (utilisation pour affichage des FPS)
- class Screen, reecritrure complet du systeme de fenetrage
- control TrackButton pour permetre rotation,resize,translate d'une fenetre
- class Material, ajout de methode As(materialType) mat_cuivre,mat_bronze etc ....
- class Title et Univers utilise le deplacement rapide de touche
- class Button ajout mode pushLike et allButton
- class Text3D (encienement AlignText3D)
- ajout des mode de wrapping (ligne,mots,letter)
- ajout de la gestion des maximult de justification en X et Y
- class Effect et EffectApparition, class de transition des controls
- Debugeur
- gestion de fonte
- mode face ou control
- class PerfMon pour enregistrer un fichier de log avec des prerformance qui peut etre lu pas le ficher Exel fournis (dans repertoire Tools)
- principe: le plein ecrant du title place l'element contenu dans le MasterContainer
- class Timer peur faire de record avec une reference GetDeltaTime(FALSE,referenceTime)
- Modification / Correction Bug
- dans Title gestion du titre par un Tip pour centrage correct
- resolution du pb pour utiliser les fonttexture dans la FTGL
- resolution du probleme du fullScreen
- pour de comodité d'ecriture Text3D ==> BasicText3D et AlignText3D ==> Text3D
- dans Control, les detections OnOver son deplace dans le picking ce qui evite des cas faux
- dans debuger
- on peut a present selectionner les conteneur de boite
- ajout de scale dans les faces
- remise en adequation FACE_TOP, FACE_BOTTOM,FACE_LEFT,FACE_RIGHT (il etait inversé 2 a 2)
- class Timer Macros BindTimer(timer,methode,frec) pour simplifier l'ecriture d'un evenement sur le temp s
- class MyList
- remaniment de GetNewElem en AddNewFirst, AddNewLast, AddNewCurrent
- nouvelle architecture
- class MyListIterator pour utilisation imbriqué
- class MyListItem pour gestion des items
- gestion des numCurrent (optimisation)
- ajout de Move{First,Last,After,Before}
- supression de 90% des warning a la compilation
- changement du system de message par la librairie sigslot, ce qui rend de nouveau compatible crossplatformme,
- ajout de gestion des valeurs de retour pour gestion d'heritage d'evenement voici ma version modifié
- le 23/04/2004: v0.6.2 disponible
- Ajout
- Class Text3D Utilisation FTGL pour la gestion de text, b asée sur la freetype
- Class Texture ajout de Methode Begin(), End() , SetPixel, GetPixel
- Modification
- Le zBuffer est passé a 24 bits, c'est netement mieux (evite les escaliser sur carte ATI)
- Par defaut dx=500 et dy=400, inertia desactivé (trop mal regler pour le moment)
- Les Button utilise la class Text3D
- Bug
- #2, Le blending d'une face fait une trainé horible sur sont contenant
- #0, Bouton droit => tres net augmenation de CPU
- #0, l'affichage du CPU ajout 40%CPU pourkoi ? piste: Text3D avec fonte Pixmap lente ?
- #?, texture fontTexture bug pkoi ?
- le 07/04/2004: v0.6.1 disponible
- Ajout
- mode fog dans la registry
- fenetre de config utilisable a present
- class de screenshot RGB, luminance, blending, depth (F1 a F4)
- touche "home" replace l'univers a sa position d'origne
- touche "home" dans un title, touche direcetion pour deplacement (si + [SHIFT] ==> rotation)
- Correction
- primitive.addBox fesais des erreurs sur les layouts
- stack overflow sur ShowMouse eliminé
- lumiere configurer dans la registry pris en compt
- class Title affiche a present le nom du titre sur un fond degradée
- Optimisation
- les projection de point 3D=>2D ne sont effectuer que si les regions son activé (-50%CPU)
- diminution tres nettent du nombre de face dans le dessins des reperes (-CPU)
- Changement
- gestion centralisée des textures
- couleur de fond "bleu"
- class Event ne marche plus si class utilise plusieur class de base
The compiler cannot cast from 'overloaded-function' to 'Event'
> remplacé par gestion __event , __hook , __raise (keyword MS)
> plus du C++ standart, compilable sous .NET uniquement pour le moment
- Application
- "Calculator v0.1 ", petit calculatrice en 3D dont le verso affiche les resultats dans les base: decimale,hexadecimal et binaire
- le 07/03/2004: v0.5.1 disponible
- a present en licence GPL v2
- class de control Control, Button, Title ,Window ,TextBox ,MsgBox ,Container
- ajout du Systray
- ajout icon dans .EXE
- une face a a present aussi un angleZ
- ajout de la class Inertia qui gere la direction de l'inertie au relachement d'un boutton de la souris
- conseil: si l'affichage 3D fait des escalier changer le mode de rendu en {Fill,Point} (pour carte 3d de base)
- sauve la taille de la fenetre en mode non full screen
- documentation disponible des class de projet par doxygen
- gestion des mode de rendu polygonal
- valueEditor mis a jour
- nouvelle touche de racoursis, combinaison de F11+...
- chaque control a a present une face caché qui la contien, cela permet des rotations/redimentionement plus simplements
- le 19/12/2003: v0.4.1 disponible, corrections et ajouts dans le mode debug
- des effets de lumiere ajoutés
- correction des controles de lumières et fogs
- on peut a présent gérer les textures
- le 12/12/2003: v0.4 disponible
- gestion avancée du debug mode, fog+lumière
- lumière: gestion de plus de paramétres
- fog: chaque face peut décider ou pas d'utiliser le fog si actif
- class CObject dans les debugs
- gestion de l'antialiasing (disponible pour GFoce3Ti minimum )
- le 28/11/2003: v0.3 disponible
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