3DControls - Interface utilisateur 3D
Historique / 3DControls
voir aussi: 3DControls
  • le 20/08/2004: v0.7 disponible
    • Ajout
      • control TreeView et TreeDirectory
      • class Texture: utilisation de freeimage pour chargement d'immange dans les textures
      • class interface ResizeAndRotateControl: canResize et canRotete avec une trackButton
      • class Slider
      • gestion du Background a l'interieur d'une sphere texturé
      • class Cursor + gestion de hotSpot
      • class Face, childRecorder pour affichage d'objet 3D quelquonque
      • class Control
        • Methode GetCorners et GetLocalPos
        • {X,Y}Dock{Left,Right,Top,Bottom} remplace les LayoutToTopCenter2 etc ...
        • ajout de la gestion des parent (du coup modifie Title et Container dont on a plus besoin de placer le container)
        • Event "click"
      • class MasterContainer , gestionaire d'Univers et gestion des element en "premier plan"
      • class ControlEngine
        • ajout stack pour la hierarchie des controls en cours
        • gestion de la qualité d'anti-aliasing
      • controls Tip (utilisation pour affichage des FPS)
      • class Screen, reecritrure complet du systeme de fenetrage
      • control TrackButton pour permetre rotation,resize,translate d'une fenetre
      • class Material, ajout de methode As(materialType) mat_cuivre,mat_bronze etc ....
      • class Title et Univers utilise le deplacement rapide de touche
      • class Button ajout mode pushLike et allButton
      • class Text3D (encienement AlignText3D)
        • ajout des mode de wrapping (ligne,mots,letter)
        • ajout de la gestion des maximult de justification en X et Y
      • class Effect et EffectApparition, class de transition des controls
      • Debugeur
        • gestion de fonte
        • mode face ou control
      • class PerfMon pour enregistrer un fichier de log avec des prerformance qui peut etre lu pas le ficher Exel fournis (dans repertoire Tools)
      • principe: le plein ecrant du title place l'element contenu dans le MasterContainer
      • class Timer peur faire de record avec une reference GetDeltaTime(FALSE,referenceTime)
    • Modification / Correction Bug
      • dans Title gestion du titre par un Tip pour centrage correct
      • resolution du pb pour utiliser les fonttexture dans la FTGL
      • resolution du probleme du fullScreen
      • pour de comodité d'ecriture Text3D ==> BasicText3D et AlignText3D ==> Text3D
      • dans Control, les detections OnOver son deplace dans le picking ce qui evite des cas faux
      • dans debuger
        • on peut a present selectionner les conteneur de boite
        • ajout de scale dans les faces
      • remise en adequation FACE_TOP, FACE_BOTTOM,FACE_LEFT,FACE_RIGHT (il etait inversé 2 a 2)
      • class Timer Macros BindTimer(timer,methode,frec)  pour simplifier l'ecriture d'un evenement sur le temp s
      • class MyList
        • remaniment de GetNewElem  en AddNewFirst, AddNewLast, AddNewCurrent
        • nouvelle architecture
        • class MyListIterator pour utilisation imbriqué
        • class MyListItem pour gestion des items
        • gestion des numCurrent (optimisation)
        • ajout de Move{First,Last,After,Before}
      • supression de 90% des warning a la compilation
      • changement du system de message par la librairie sigslot, ce qui rend de nouveau compatible crossplatformme,
        • ajout de gestion des valeurs de retour pour gestion d'heritage d'evenement voici ma version modifié
  • le 23/04/2004: v0.6.2 disponible
    • Ajout
      • Class Text3D Utilisation FTGL pour la gestion de text, b asée sur la freetype
      • Class Texture ajout de Methode Begin(), End() , SetPixel, GetPixel
    • Modification
      • Le zBuffer est passé a 24 bits, c'est netement mieux (evite les escaliser sur carte ATI)
      • Par defaut dx=500 et dy=400, inertia desactivé (trop mal regler pour le moment)
      • Les Button utilise la class Text3D
    • Bug
      • #2, Le blending d'une face fait une trainé horible sur sont contenant
      • #0, Bouton droit => tres net augmenation de CPU
      • #0, l'affichage du CPU ajout 40%CPU pourkoi ? piste: Text3D avec fonte Pixmap lente ?
      • #?, texture fontTexture bug pkoi ?
  • le 07/04/2004: v0.6.1 disponible
    • Ajout
      • mode fog dans la registry
      • fenetre de config utilisable a  present
      • class de screenshot RGB, luminance, blending, depth (F1 a F4)
      • touche "home" replace l'univers a sa position d'origne
      • touche "home" dans un title, touche direcetion pour deplacement (si + [SHIFT] ==> rotation)
    • Correction
      • primitive.addBox fesais des erreurs sur les layouts
      • stack overflow sur ShowMouse eliminé
      • lumiere configurer dans la registry pris en compt
      • class Title affiche a present le nom du titre sur un fond degradée
    • Optimisation
      • les projection de point 3D=>2D ne sont effectuer que si les regions son activé (-50%CPU)
      • diminution tres nettent du nombre de face dans le dessins des reperes (-CPU)
    • Changement
      • gestion centralisée des textures
      • couleur de fond "bleu"
      • class Event ne marche plus si class utilise plusieur class de base
        The compiler cannot cast from 'overloaded-function' to 'Event'
        > remplacé par gestion __event , __hook , __raise (keyword MS)
        > plus du C++ standart, compilable sous .NET uniquement pour le moment
    • Application
      • "Calculator v0.1 ", petit calculatrice en 3D dont le verso affiche les resultats dans les base: decimale,hexadecimal et binaire
  • le 07/03/2004: v0.5.1 disponible
    • a present en licence GPL v2
    • class de control Control, Button, Title ,Window ,TextBox ,MsgBox ,Container
    • ajout du Systray
    • ajout icon dans .EXE
    • une face a a present aussi un angleZ
    • ajout de la class Inertia qui gere la direction de l'inertie au relachement d'un boutton de la souris
    • conseil: si l'affichage 3D fait des escalier changer le mode de rendu en {Fill,Point} (pour carte 3d de base)
    • sauve la taille de la fenetre en mode non full screen
    • documentation disponible des class de projet par doxygen
    • gestion des mode de rendu polygonal
    • valueEditor mis a jour
    • nouvelle touche de racoursis, combinaison de F11+...
    • chaque control a a present une face caché qui la contien, cela permet des rotations/redimentionement plus simplements
  • le 19/12/2003: v0.4.1 disponible, corrections et ajouts dans le mode debug
    • des effets de lumiere ajoutés
    • correction des controles de lumières et fogs
    • on peut a présent gérer les textures
  • le 12/12/2003: v0.4 disponible
    • gestion avancée du debug mode, fog+lumière
    • lumière: gestion de plus de paramétres
    • fog: chaque face peut décider ou pas d'utiliser le fog si actif
    • class CObject dans les debugs
    • gestion de l'antialiasing (disponible pour GFoce3Ti minimum )
  • le 28/11/2003: v0.3 disponible

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